La porte anti-effraction offre à la fois de l’esthétique et sécurité à votre milieu personnel ou professionnel. En effet, le choix de ladite porte n’est pas toujours chose facile. Sur ce, faut il déjà comprendre les critères essentiels à privilégier au préalable.
Zoom sur les différents types de porte anti-effraction
Il existe différents modèles de porte anti-effraction à s’informer au préalable :
- le modèle acoustique,
- le modèle affleurant,
- le modèle battant (simple ou double),
- le modèle blindé (vitree ou de cave ou appartement),
- le modèle coulissant (à galandage, avec rail au sol, suspendu),
- le modèle coupe-feu,
- le modèle dissimulé,
- le modèle à frappe,
- le modèle de gendarmerie,
- le modèle isotherme,
- le modèle palier,
- le modèle pare-balles,
- le modèle plein,
- le modèle pliant,
- le modèle semi-vitré,
- le modèle à vantail (simple, 3, 4, 6),
- et le modèle vitré…
Des
professionnels de Speed Assistance sont prêts à intervenir à Montpellier si vous avez un besoin d’urgence de serrurier compétent et qualifié.
Caractéristiques de la porte anti-effraction
En premier lieu, chaque modèle conçoit des pions anti-dégondage pour déjouer l’arrachement des vantaux. En second lieu, elle intègre des renforts en acier massif à l’intérieur des vantaux et bâtis pour garder l’esthétique et la sécurité. En troisième lieu, le système de vitrage correspond au niveau de sécurité R1 R2 R3, le système pare-balle se conforme avec aux classements F3 a FB7 et FSG et elles sont toutes testées conformément aux normes A2P BP, EN 1522, EN 1523, EN 1627 à 1630…
Conseil pour faire le bon choix de la porte anti-effraction
Pour faire un bon investissement relatif à la porte anti-effraction, il faut savoir privilégier certains critères.
De prime abord, il faut toujours prendre en compte les rumeurs véhiculées par les proches ou par les professionnels avant de choisir et s’investir dans de meilleure boutique de vente (en ligne ou physique) de porte anti-effraction de qualité au meilleur prix. Ensuite, vous devez définir au préalable : les matériaux (aluminium, bois, pvc, etc.) de construction, le modèle, la couleur, le design, le style (contemporain ou exotique ou moderne ou autre), le diamètre de la porte, le sens de l’ouverture de l’ouvrant, la taille de la pièce. Puis, vous pouvez également comparer : la facilité d’entretien, la garantie après vente, la possibilité de commander ses produits directement en ligne, la possibilité de bénéficier d’une livraison à domicile à bref délai et en temps ponctuel, la possibilité de faire le paiement en ligne, la qualité des services de serrurerie, le rapport qualité prix, le remboursement suite à d’éventuel défaut de fabrication, le service d’installation…
Aussi, techniquement, il faut comprendre et bien observer : le système antieffraction (barre de sécurité, bloc porte avec serrure et alarme sonore, cornière, façade, vitrage R1 ou R2 ou R3), le système d’ouverture (basculant, avec battants ouvrant, coulissant, à frappe ou à ouvrant horizontal, pivotant, etc.) et fermeture, le sens de l’ouverture (cotes de tableau, rejingots, seuils en alu, etc.), le type de pose (en applique, en applique sur tapées d’isolation, classique, de rénovation, en tunnel, etc.), et le type de serrure et clé qui s’y correspond. A cela s’ajoute la qualité de l’isolation acoustique et thermique, la résistance au feu et balle, la résistance face aux climats différentiels et la conformité de la construction aux normes en vigueur (A2P, EN 1627 à 1630)… Veuillez également à ce que l’isolation garantisse la luminosité et l’hygiène à l’intérieur.