Mauvaises odeurs provenant de l’humidité, de la canalisation, des WC, des joints de carrelage et parfois de la moisissure : la salle de bain mal aérée dégage des mauvaises odeurs persistantes qui envahissent toute la maison. Comment remédier ces mauvaises odeurs. Découvrez les astuces efficaces comment les éliminer.
Astuces pour éliminer les mauvaises odeurs de la salle de bains
Pour éliminer les mauvaises odeurs persistantes dans la salle de bain, nettoyer régulièrement les zones à l’intérieur et à l’extérieur des toilettes. Il vous suffit de passer un coup de serpillère avec du savon liquide pour assainir votre pièce et éliminer les mauvaises odeurs. Dès fois, malgré vos efforts pour garder propre votre salle de bain, les mauvaises odeurs persistent toujours.
Ne pas aérer régulièrement la salle de bain, laisser la porte fermée ou y faire sécher votre linge de toilette peut conduire à la mauvaise odeur de la salle de bain. Nettoyez votre tapis de bain et vos serviettes avec un mélange de bicarbonate de soude, de vinaigre et de jus de citron pour les assainir. Enlevez toujours les cheveux et les résidus du savon qui sont retenus dans le siphon de votre lavabo. Si l’odeur persiste, les causes les plus plausibles demeurent sur un siphon ou une douche bouchée.
Comment déboucher un siphon de douche pour éliminer les mauvaises odeurs ?
Si vous ne voulez pas faire appel un plombier pour déboucher le siphon de votre douche, vous pouvez le faire vous-même. Il existe différentes astuces et techniques qui marchent plus ou moins bien. Il n’est pas compliqué de démonter un siphon de douche obstrué. Il suffit d’enlever la grille et de retirer. Une fois cette opération faite, enlevez les déchets qui se trouvent dans le siphon : cheveux, poils, résidus de produits d’hygiène.
Vous devez répéter cette opération au moins une fois par mois. Une technique pour déboucher une douche : utilisez une ventouse. Avec de la patience, vous arrivez à soulever le bouchon de canalisation de la douche et les eaux usées coulent normalement.
Faire appel à un déboucheur professionnel
Malgré les techniques et astuces que vous avez effectuées, les mauvaises odeurs dans votre salle de bain persistent toujours, il est mieux de faire appel à un déboucheur professionnel. Le déboucheur est spécialisé pour régler les problèmes de canalisations bouchées, les problèmes d’éviers et les problèmes d’eaux usées.
Avant de commencer les travaux, le spécialiste établit un diagnostic pour estimer l’état de votre installation sanitaire. Par la suite, il choisit la meilleure technique pour résoudre vos problèmes sanitaires selon l’importance du bouchon. Dans ce cas, il peut utiliser de nombreux outils : furet mécanique, électrique ou lavage à haute pression.